Evaluation des conditions de vente des marionnettes du Theater Taptoe

Publié le par Les Giboulées de la Marionnette

2012-03-28 20.30.18

Le Theater Taptoe à Gent, en Belgique, doit fermer ses portes.

Malgré les bonnes réputations, Luk de Bruyker et sa troupe vont se séparer. Pour ces adieux, il a engagé un commissaire du DVC pour vendre aux enchères seize de ses copains et quatre objets du fameux théâtre. Ma mission était de contrôler les conditions de vente et le traitement de mes compagnons.2012-03-28 20.07.51

Déjà le fait que le petit prince, Roste Wasser, Punch, Judy et le bébé étaient allongés l'un à côté de l'autre dans des vitrines, m'a effrayé. Pendant la vente aux enchères, le comissaire les a même laissé dans des cartons confinés et sombres. Quelles conditions! Moi, j'aurais eu du mal à respirer là-dedans. De plus, le vendeur a parlé des prix  entre 150 et 250 Euros selon les matériaux et les qualités des marionnettes. Par exemple le roi qui a entre autres joué pour Le chat botté en 1965, avait le numéro cinq sur la liste de vente. Pendant la vente, il était déclarer d'avoir moins de valeur que d'autres car on avait retouché son nez. Donc, tandis qu'il a bien travaillé toute sa vie, il a gagné moins de valeur pendant la vente.

Moi, je vais rester marionnette à mon compte pour ne jamais subir cela!

Par contre, on voyait bien que M. Bruyker avait vraiment du mal à se séparer de ses copains avec lesquels il a passé tant de temps. Cela l'a émouvu et également la masque vénitienne qui a joué Don Giovanni, et Leefson ont bien protesté. Souhaitons le mieux pour leur continuation et qu'ils trouvent de bons nouveaux chez soi.

Groupe1 Votre Cracker Jack!

Publié dans lumière sur ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article